Haïti – Insécurité : Six présumés voleurs de bœufs tués à Léogane
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres de la population ont tué à l’arme blanche et ont mis feu, le dimanche 22 novembre, six (6) personnes accusées d’être des « voleurs de bœufs » dans la commune de Léogane.
Léogane, le 22 novembre 2020.- Pas moins de six (6) personnes ont été tuées puis brulées, par des membres de la population, dans la matinée du dimanche 22 novembre, dans la commune de Léogane.
Elles sont accusées de faire partie d’un reseau de voleurs de bœufs dans la Cité d’Anacaona, selon les témoignages de plusieurs citoyens recueillis par un reporter de Vant Bèf Info/ VBI. Elles ont été tuées à l’arme blanche et leur cadavres brulés sur des pneus enflammés.
Les gens qui ont commis cet acte font partie d’une « brigade de surveillance » dans la zone, selon des informations recueillies.
Les cas de « vols de bœufs » sont des cas courants dans la commune de Léogane ces derniers temps. Des membres de la population se sont organisés en « brigade de quartiers » en vue de combattre ce phénomène face à l’impuissance des forces de l’ordre. D’où le règne de l’anarchie.
Vant Bèf Info (VBI)