Haïti-Insécurité: Reprise des activités dans les hôpitaux Saint Damien et Saint Luc à partir de demain

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Saint Luc annonce que les hôpitaux Saint Damien et Saint Luc reprendront leurs services à partir du jeudi 26 mai 2022. Les responsables ont pris cette décision suite à la libération de la pédiatre Benetty Augustin qui vient de passer environ 20 jours en séquestration.

Port-au-Prince, le 25 mai 2022.- Bonne nouvelle pour les patients qui ont l’habitude de fréquenter les deux hôpitaux de la Fondation Saint Luc.

Dans un avis publié le mercredi 25 mai 2022, la Fondation Saint Luc annonce que les hôpitaux Saint Damien et Saint Luc reprendront leurs services à partir du jeudi 26 mai 2022.

Cette décision vient tout juste après la libération de la pédiatre Benetty Augustin qui a passé près de 20 jours en séquéstration. Toutefois, la Fondation Saint Luc met l’accent sur le fait que la situation sécuritaire du pays affecte considérablement le secteur médical, pris pour cible par les gangs.

« Cette situation fait fuir à grande allure le maigre personnel de santé encore au pays. Un hôpital sans personnel de santé peut être considéré comme un entrepôt pour les malades. Donc, la disponibilité des soins sera considérablement réduite », écrit la Fondation Saint Luc.

Aussi, faut-il rappeler que la Fondation Saint Luc a annoncé une suspension des services au niveau des hôpitaux Saint Damien et Saint Luc à partir du 7 mai 2022, en réaction à l’enlèvement de Dr Benetty Augustin le 5 du même mois à Laboule. Elle a été libérée contre rançon dans la nuit du 24 mai 2022.

Vant Bèf Info (VBI)