Haïti/Insécurité : Le syndicaliste Burry Mardochée tué à Léogane
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le syndicaliste Mardochée Berry a été tué, ce lundi 26 août, dans la commune de Léogane, par des individus non identifiés circulant à bord de motocyclette.
Léogane, le 26 août 2019. Les syndicalistes comptent une nouvelle victime dans leur rang dans le cadre de l’insécurité qui ronge le pays.
Le responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs D’Haiti (APCH), dans la commune de Léogane, Burry Mardochée, a été tué, ce lundi 26 août, dans la cité d’Anacaona, département de l’ouest, par des individus armés non identifiés. Ces derniers circulaient à bord de motocyclette, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Père d’une petite fille, Burry Mardochée est atteint de plusieurs projectilles au moment de l’attaque.
Selon le témoignage de ces proches à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Burry Mardochée était un homme de principe, de discipline et d’ordre. Il organisait des activés de mutualité et de transferts d’argent au niveau de l’aérogare de Léogane afin d’aider économiquement les chauffeurs.
Ce meurtre vient semer le deuil une nouvelle fois dans le secteur syndical.
Rappellons que des syndicalistes ont réalisé une marche pacifique vendredi dernier dans les rues de la capitale haïtienne pour dénoncer la dégradation du climat sécuritaire suite à l’assassinat à Martissant, de l’un des leurs, Romain Morancy.
Les funérailles de ce dernier ont été chantées hier dimanche 25 août au Centre sportif de Carrefour.
Vant Bèf Info (VBI)