Haïti- Insécurité: Le pouvoir judiciaire ordonne le transfert du décanat du tribunal civil de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire informe avoir pris la décision de transférer le décanat du tribunal civil de Port-au-Prince au tribunal de paix section Sud de la capitale. À cet effet, le CSPJ a informé le doyen du tribunal Juge Bernard, le juge titulaire du tribunal de paix de la section sud, Philippe Vincent et la bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Marie Suzie Legros de cette mesure à travers une correspondance adressée à chacun des concernés.
Port -au- Prince , le 4 Avril 2022 .- Le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire instruit le doyen du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince, Juge Bernard Saint-vil de transférer le palais de justice au tribunal de paix de la section sud, à la Rue d’Ennery.
Une décision adoptée en conseil lors d’une réunion statutaire , le jeudi 31 mars dernier qui vise à procéder à l’évacuation des affaires urgentes et des actions en habeas corpus.
Cette mesure adoptée restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, lit-on dans une correspondance signée du secrétaire technique du CSPJ, Me Jean Robert Constant adressée au juge Bernard Saint- Vil .
Le secrétariat technique du pouvoir judiciaire, à travers des correspondances, a informé de cette mesure le doyen du tribunal Juge Bernard, le juge titulaire du tribunal de paix de la section sud, Philippe Vincent et la bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Marie Suzie Legros.
Rappelons qu’à travers une résolution récemment adoptée , les avocats du Barreau de la capitale avaient réclamé la délocalisation du palais de justice.
Les membres de la basoche avaient évoqué le climat d’insécurité au Bicentenaire pour justifier cette position.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Info ( VBI)