Haïti/Insécurité: Le policier Alix Jean René criblé de balles à Pétion-Ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’inspecteur de police Alix Jean René a été abattu d’une dizaine de balles, ce dimanche, à la pompe à essence, « Tiger » de Sainte Thérèse, dans la zone de Juvenat, commune de Pétion Ville. Des habitants ont érigé des barricades dans la zone pour exprimer leur indignation après ce meurtre.
Pétion-Ville, le dimanche 26 mai 2019.- Environ trois (3) jours après l’assassinat de l’inspecteur de police Dominique Jacques, jeudi dernier, à Léogane, département de l’ouest, par des bandits armés, un autre haut gradé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) vient d’être tué. L’inspecteur Alix Jean René a été abattu, ce dimanche, vers les trois heures de l’après-midi, d’une dizaine de balles, à la pompe à essence, « Tiger » de Sainte Thérèse, à Juvenat, commune de Pétion-Ville.
Environ 19 douilles de calibres 9 millimètres ont été découvertes aux côtés du corps inerte de l’inspecteur baignant dans son sang.
L’agent de police a été tué à sa sortie de la pompe à essence par des individus non identifiés, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
L’inspecteur Alix Jean René était affecté au Commissariat de police de Pétion-Ville avant d’être transféré à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse.
Après cet assassinat, des policiers et deux juges de paix se sont transportés sur les lieux pour les suites juridico-légales.
Furieux face après ce lâche meurtre de l’inspecteur des riverains ont dressé des barricades sur les chaussés paralysant la circulation des véhicules dans la zone de Juvenat.
Les protestataires critiquent les autorités concernées qu’ils accusent de livrer le pays aux bandits et de ne rien faire pour garantir la sécurité des vies et des biens des citoyens et citoyennes.
Vant Bèf Info (VBI)
Nous sommes sans doute entrain de revivre l’époque tributaire qu’a connue Haïti dans son passé et les actes de barbarie que vous remarquez toujours ressemblent à ceux de la tribu des caraïbes si vous voulez vous rappeler votre histoire de peuple alors.
En tout cas, ici en Afrique tou moun li pral référence comme peuple digne, fière, Haiti.1er Noir qui libéré nou, mais hélas à cause des tueries internes Blanc li moqué de nous .Désolé .Le respect s’envole….oui…oui
Moi, suis haïtienne je monte à nmonte bord mon frère.
Nous Senegalais, on aime bien le peuple haitien, ce peuple a trop souffert de plus de 400 ans,ce sont des notre, notre propre sang, seuls nous qui préférons qu’ils quittent ce marasme, trop c trop, Afrique debout tous ensemble tendons la main à notre pays frère Haiti à sortir de cette douleur antique.(Mon crie de coeur)
Merci pour ta sympathie Ramirez. Ah oui! Le peuple haïtien souffre depuis très longtemps. Seul Dieu est capable de libérer ce peuple. Moi aussi, j’aimerais visiter l’afrique.
Ho! Nos chers palmentaires , ho! Les deputes, ho! Mesieur le president, ho mes dames et monsieurs secteur democratiques , ho mesieurs dames opposition, comment vous sentez et voyez les situations malseines de ce pays? Vous etes tous des carnivores, et charognars cela vous pleurt le sang et les cadaves……
La population Haïtienne vivre dans un état déplorable stresse,la misère, nous vivons par la fois chaque jour pas d’espoir même pour les nouveaux nées aujourd’hui mes!!!
Merci pour ta sympathie Ramirez. Ah oui! Le peuple haïtien souffre depuis très longtemps. Seul Dieu est capable de libérer ce peuple. Moi aussi, j’aimerais visiter l’afrique.