Haïti-Insécurité: Le Docteur Makindi Guerrier grièvement blessé par balle

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Docteur Makindi Guerrier a été attaqué le samedi 4 décembre 2021, à Bois Verna, non loin de sa clinique, par des individus armés. Le chirurgien dentiste a été atteint de plusieurs projectiles et sa femme qui l’accompagnait en est sortie blessée au visage puisque la voiture a heurté un mur.

Port-au-Prince, le 5 décembre 2021.- Le Docteur Makindi Guerrier a été attaqué, le samedi 5 décembre 2021, en fin de journée par des individus armés non identifiés. Le chirurgien dentiste a reçu plusieurs projectiles au moment de l’attaque.

Selon des informations fournies par un proche du médecin contacté par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le médecin était accompagné de sa femme quand il a laissé sa clinique à l’Avenue Lamartinière, à Bois Verna. « Des malfrats ont fait feu sur la victime au volant de son véhicule », rapporte-t-il. L’épouse du médecin n’a pas été touchée par balle mais elle a des blessures au visage puisque le véhicule a heurté un mur au moment de l’attaque, poursuit notre source.

Contrairement aux informations qui circulant sur cet acte, « il ne s’agissait pas d’une tentative de kidnapping. C’est plutôt une exécution », a insisté notre source qui a souligné les malfrats ont tiré sur le médecin à bout portant.

La situation du chirurgien dentiste n’est pas encore stable et des démarches sont en cours afin de l’évacuer vers l’étranger pour des interventions chirurgicales plus poussées, selon des informations communiquées à la rédaction de VBI par notre source.

Il importe de souligner que suite à cet acte, le Complexe médical Ephata, un centre hospitalier où travaille le médecin, informe que ses portes seront fermées dès ce dimanche jusqu’à nouvel ordre.

Vant Bèf Info (VBI)