Haïti-insécurité: L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince met les ressortissants américains en alerte
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note, l’ambassade des États Unis dit avoir reçu des informations selon lesquelles certains gangs haïtiens pourraient manifester dans tout Port-au-Prince le mardi 2 novembre, en utilisant des tactiques similaires à celles utilisées par le groupe violent Phantom 509. Elle invite les ressortissants américains à limiter leur déplacement.
Port-au-Prince, le 1er novembre 2021.- Selon, l’Ambassade américaine, les tactiques de ces groupes armés consistent à déployer des cavaliers sur des motos pour se déplacer rapidement dans Port-au-Prince en attaquant les équipements et les bâtiments du gouvernement haïtien.
« Bien qu’il soit incertain que ces événements se concrétisent, veuillez éviter tout déplacement inutile. La situation en matière de sécurité reste très imprévisible », previent-elle.
Elle rappelle qu’Haïti fait l’objet de l’avis aux voyageurs le plus élevé (niveau 4) ( » Ne pas voyager « ) pour les enlèvements, la criminalité, les troubles civils et le COVID-19.
Elle ajoute que les enlèvements sont répandus et que des citoyens américains en font régulièrement partie. Les personnes qui décident de voyager et/ou de rester en Haïti doivent examiner attentivement les informations disponibles sur travel.state.gov.
Vant Bèf Info ( VBI)