Haïti/Insécurité: La relocalisation des personnes handicapées du Camp piste avance à grand pas, confie Soinette Désir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes handicapées, Soinette Désir, informe que le dossier de la relocalisation des personnes handicapées avance à grand pas. Le Premier ministre, Joseph Jouthe, dit-elle, est saisi de la question. Ce qui fait bouger les choses.
Port-au-Prince, le 20 juin 2020.- Le climat d’insécurité qui prévaut au camp piste, logé à l’ancienne Aviation civile et accueille des personnes à mobilité réduite depuis le séisme du 12 janvier 2010, s’est amplifié ces derniers mois. Des hommes armés, qui bataillent pour le contrôle du camp, avaient même incendié une partie de l’espace. Et depuis, les appels à la relocalisation du camp ne cessent de multiplier, a expliqué la secrétaire d’Etat.
Grâce à la diligence du Premier ministre Joseph Jouthe, un espace a été trouvé dans la commune de Tabarre. Ce nouveau espace évalué à deux carreaux de terre, sera la propriété de la Secrétairerie d’Etat à l »Intégration des personnes handicapées. « Tous les suivis administratifs ont été faits et la Primature veut nous permettre d’aller plus rapide dans le cadre de ce dossier », informe Soinette Désir.
Un premier recensement a été déjà fait au niveau du camp piste et un deuxième va être réalisé. Ce qui permettra de mieux organiser le processus de relocalisation. Mme Désir appelle en ce sens aux concernés à faire preuve de patience. Elle a par ailleurs noté que certains occupants ont déjà laissé le camps.
Vant Bèf Info (VBI)