Haïti-Insécurité : La police de Gressier nous a secouru, déclare le maire adjoint Jean Robert Félix
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le maire adjoint de la commune de Gressier, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, Jean Robert Félix a loué les efforts des policiers qui se sont interposés vendredi dernier pour contrecarrer les gangs qui tentaient de s’y installer.Contacté ce mardi, l’édile de ladite commune dit condamner l’assassinat par balles de plusieurs personnes lors d’une invasion des gangs de Grand Ravine dans cette localité.
Gressier, le 8 Mars 2022._ Des gangs de Grand-Ravine ont fait irruption vendredi dernier dans la Commune de Gressier. Selon les autorités locales , cette démarche s’inscrit dans le cadre de la conquête de nouveaux territoires.
Cette invasion dans la zone a provoqué la mort de 6 personnes dont le policier Markenson Bomptemps , a dénoncé le maire adjoint de la ville, Jean Robert Félix.
Du haut de ces pertes en vies humaines, des blessés sont également à déplorer. Ajouter à cela, certaines familles ont dû fuir leurs maisons, regrette l’Édile de Gressier. Il a dénoncé le comportement de certains résidants de la commune , qui, selon ses dires, se font complices des malfrats.
Pour les pourchasser , il a fallu l’intervention des policiers cantonnés au Commissariat de Gressier, a révélé Jean Robert Félix. Aussi, a t-il évoqué une grande mobilisation de la part des membres de la population qui n’entendent pas lâcher prise face aux assauts répétés de ces individus armés , afin souligne t-il d’eviter que Gressier ne devienne un nouveau foyer de gangs.
Vant Bèf Info VBI