Haïti/Insécurité: La Conférence des pasteurs haïtiens se dit consternée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Conférence des Pasteurs Haïtiens se dit consternée par la recrudescence des actes de violence et des enlèvements ces derniers temps dans plusieurs régions du pays. Elle demande aux autorités gouvernementales et policières de travailler à y mettre un terme.
Port-au-Prince, le 28 septembre 2021. Les réactions se multiplient suite à l’assassinat du diacre Sylner Lafaille et l’enlèvement de sa femme Marie Marthe Laurent Lafaille, le dimanche 26 septembre dernier à la Première Eglise Baptiste à la Rue de la Réunion, au Centre-Ville de Port-au-Prince.
La Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH,) se dit consternée par la recrudescence des actes de violence et des enlèvements ces derniers temps dans plusieurs régions du pays.
“Il est inacceptable qu’à quelques mètres du Palais National, gardé par 3 unités spécialisées de la PNH (Police Nationale d’Haïti) avec 1500 hommes, des bandits se soient permis de tuer lâchement le diacre Lafaille et d’enlever sa femme à l’entrée de la Première Eglise Baptiste de Port-au-Prince “, lit-on dans une note de presse publiée par la COPAH au lendemain du drame.
Elle condamne ces actes qui sèment le deuil au sein de la population et appauvrissent la classe moyenne.
Elle appelle les autorités gouvernementales et policières à tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème qui a déjà causé trop de tort à la population.
L’organisation religieuse estime qu’il est anormal que les autorités continuent de jouir des privilèges liés à leur fonction alors qu’elles échouent dans leur mission d’assurer la sécurité de la population.
La Conférence des Pasteurs Haïtiens rappelle à tous les croyants qu’ils doivent travailler à la construction d’un avenir meilleur en Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)