Haiti/ Insécurité : La compagnie Caribe Tours surseoit à ses activités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Caribe Tours, l’une des deux compagnies qui offrent des services de transport de passagers entre la République dominicaine et Haïti, a décidé d’arrêter ses opérations dans le pays , en raison de l’insécurité, informent les responsables de la compagnie.
Port-au- Prince , le 14 mai 2022.- La compagnie de transport terrestre Caribe Tours a annoncé ce week end qu’elle paralyserait ses voyages en Haïti pour le moment en raison de l’insécurité.
Selon vice-président exécutif de la compagnie Paul Guererro cité par efe, des pourparlers sont en cours entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, auxquels participent également l’ambassade dominicaine en Haïti et la légation haïtienne à Santo Domingo , en vue d’envisager des mesures sécuritaires pour permettre à la compagnie de continuer à fonctionner en toute quiétude.
La compagnie Caribe Tours effectuait quatre voyages quotidiens de Santo -Domingo à Port-au-Prince et un de la capitale dominicaine à Cap-Haïtien (nord, deuxième ville d’Haïti).
Dimanche dernier, un bus Metro, une autre compagnie qui fait le trajet de la République Dominicaine vers Haïti, a été détourné dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Huit citoyens turcs, huit haïtiens et le chauffeur dominicain voyageaient à bord du véhicule.
Selon la Police nationale haïtienne,
le groupe avait été enlevé par le gang armé 400 Mawozo.
Vant Bèf Info ( VBI)