Haïti-Insécurité : Kidnapping collectif à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins quatre personnes ont été kidnappées par des individus armés à bord de deux véhicules dans la matinée du dimanche 25 septembre 2022, à Port-au-Prince. Le rapt s’est produit entre la Place Jérémie et l’Hôtel Olofson à Carrefour-Feuilles.

Port-au-Prince, le 25 Septembre 2022._Des bandits armés circulant à bord de deux véhicules – un pick-up et une Toyota Hilux – , ont enlevé de très tôt ce dimanche, à Port-au-Prince, pas moins de quatre personnes.

Les bandits ont commis leur forfait aux environs de 6 heures entre la Place Jérémie et l’Hôtel Olofson, selon les témoignages recueillis sur les lieux.

Des témoins qui se confient à un reporter de Vant Bèf Info (VBI) confirment que parmi les victimes figurent une dame vêtue d’une robe rose qui se rendrait à l’église ainsi qu’un distributeur de l’eau par sachet.

« Pour poser l’action, les bandits ont descendu de leurs véhicules et pointé leurs armes sur les gens et repartaient avec qui ils voulaient. Et pour quitter la zone, ils ont fait feu dans toutes les directions », a confié un témoin à Vant Bèf Info (VBI).

Aussi faut-il souligner que quelques minutes seulement après le rapt collectif, une patrouille policière s’est rendue sur les lieux et y stationne depuis.

Vant Bèf Info (VBI)