Haïti/Insécurité: Funérailles du policier Elysée Félix en présence d’Ariel Henry
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les funérailles du policier Félix Élysée ont eu lieu hier lundi à l’École Nationale de Police, à Frères, dans la commune Pétion-ville. Les obsèques de l’agent de la PNH, décédé le 20 août dernier, après avoir été blessé lors d’une opération menée contre les bandits armés de Savien, se sont déroulées en présence notamment du Premier ministre Ariel Henry et du directeur général de la police nationale, Frantz Elbé.
Pétion-ville, le 30 août 2022.- Les funérailles de l’agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) ont eu lieu en présence de la fille, de l’épouse, des parents, des collègues du policier ainsi que des personnalités publiques dont le premier ministre Ariel Henry.
La présence du Chef du gouvernement à ces obsèques est un ultime et dernier hommage bien mérité à cet agent de l’ordre, écrit le Bureau de Communication de la Primature dans une note.
« Ce geste du Premier ministre témoigne également de sa ferme résolution à mettre la PNH en condition optimale pour continuer à traquer sans répit les malfrats qui endeuillent notre société », poursuit la note .
« Il en a profité pour saluer la mémoire de tous les policiers décédés dans l’exercice de leur fonction. A cet effet, la nation leur sera toujours reconnaissante, a soutenu le Chef du gouvernement », dont les propos sont rapportés par le bureau de communication de la Primature.
Vant Bèf Info ( VBI)