Haïti/insécurité: Fondation Frère Luckson en deuil
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un individu armé non encore identifié a ôté la vie à un membre de la Fondation Frère Luckson « Zòn pa fè moun ». L’acte a été perpétré hier, à Delmas 65, rue Lumane. Cette nouvelle tragique a été annoncée sur la page Facebook officielle de la Fondation.
Delmas, le 18 mai 2024.- Leodens Saintus, plus communément appelé « Sonson », motocycliste, caméraman et membre dévoué de la Fondation Frère Luckson, a été tué par balle le samedi 18 mai 2024, en soirée, à la rue Lumane, à Delmas 65.
Un individu, à ce jour non identifié, a froidement abattu le jeune membre de la Fondation alors qu’il transportait deux passagers qui ont miraculeusement pu s’échapper. Après avoir confirmé la mort de Leodens, le tireur s’est enfui avec la motocyclette en toute quiétude.
Les témoins présents sur les lieux n’ont pu, malheureusement, rien faire pour secourir Sonson. Les mobiles de ce meurtre demeurent jusqu’ici inconnues.
Leodens Saintus, selon les témoignages, était un jeune homme calme, aimable et plaisant. Ces qualités lui avaient permis de rejoindre la Fondation, dans laquelle il dévouait sa jeunesse à une cause noble.
Il convient de rappeler que la Fondation Frère Luckson « Zòn pa fè moun » vient de célébrer son quatrième anniversaire le 23 avril dernier. Fondée en 2020 et dirigée par M. Luckson Jean, cette organisation à but non-lucratif figure parmi les rares institutions en Haïti à s’engager à recueillir et à soutenir les enfants vulnérables et démunis, les aidant ainsi à ne pas sombrer dans la délinquance et à ne pas devenir des menaces pour la société haïtienne.
Toutefois, ce meurtre illustre, une fois de plus, l’impunité dont jouissent les malfaiteurs qui propagent l’insécurité à travers la République, notamment à Port-au-Prince.
Fransesce Beauvil
Vant Béf Info (VBI)