Haïti / Insécurité : Deux clients de la Sogebank braqués, la Banque déplore l’incident

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux clients de la Sogebank à Lathan, commune de Croix-des-Bouquets, sont victimes de braquage, le mardi 13 octobre 2020, à l’extérieur de la succursale de cette banque commerciale. L’un des deux clients en est sorti blessé par balle. La Sogebank déplore l’incident et rassure sa clientèle.

Port-au-Prince, le 14 octobre 2020.- C’était la panique le mardi 13 octobre 2020, à Lathan, commune de Croix-des-Bouquets, lors d’un braquage orchestré par des individus armés. La cible, des clients de la Sogebank. Deux clients en sont sortis victimes mais ont eu la vie sauve, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Toutefois, l’un d’eux a été atteint de projectiles et reçoit pour l’heure des soins dans un centre hospitalier.

L’incident s’est déroulé en début d’après-midi en dehors de la succursale de la Sogebank à Lathan.

Environ, 24 heures après cette scène, la Société générale des banques (Sogebank) publie, le mercredi 14 octobre 2020, une note de précision. Dans ce document, elle veut rassurer sa clientèle.

La Sogebank souligne qu’après le braquage dont sont victimes ses deux clients, les agents de sécurité de sa succursale à Lathan sont intervenus rapidement pour les porter assistance.

Les agents de sécurité ont permis aux clients de se réfugier à l’intérieur des bureaux de la Banque, peut on lire dans cette note.

« Tout en déplorant cet acte, la Sogebank tient à rassurer sa clientèle que sa sécurité demeure sa priorité », insiste cette banque commerciale.

Vant Bèf Info (VBI)