Haiti – Insécurité : Des individus armés prennent d’assaut le palais de justice de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le palais de justice de Port-au-Prince, situé au Bicentenaire, est pris d’assaut, cet après-midi, par des individus armés. Plusieurs blessés ont été enregistrés, selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Port-au-Prince, le 10 juin 2022.- Un symbole fort de la justice haïtienne sous le contrôle des bandits. Le palais de justice de Port-au-Prince est pris d’assaut par des individus armés. Une scène digne d’un film terroriste d’Holywood.

En effet, dans l’après-midi de ce vendredi 10 juin 2022, des individus lourdement armés ont attaqué le palais de justice situé au Bicentenaire de Port-au-Prince.

Au moment de leur invasion, ils ont tiré dans toutes les directions,.selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Une démonstration de force armée en vue de prendre prossession de ce temple de justice où siège notamment le parquet de Port-au-Prince.

Des justiciables, parquetiers, avocats et autres citoyens ont dû prendre la poudre d’escampette pour sauver leur vie face aux seigneurs de la mort. Certains ont dû abandonner leurs véhicules et documents importants pour prendre leurs jambres à leur cou. Cependant, certaines personnes en sont sorties blessées par balles lors de cette attaque armée, confirment à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) certains témoins.

Malgré la tentative héroïque de certains policiers, c’était sans compter sur la force de frappe des bandits qui ont pris d’assaut le Palais de justice de Port-au-Prince.

Jusqu’ici, on n’a pas signalé des cas de mortalité à notre rédaction. Toutefois, la situation reste compliquée au niveau du Palais de justice dépositaire de plusieurs dossiers de justice très sensibles.

Mauryle Azaine
Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)