Haïti/ Insécurité : Attaque contre le bureau de l’ONA à Shadda
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’annexe de l’office national d’assurance vieillesse (ONA) située à carrefour Shadda, commune de Croix-des-Bouquets, a été attaquée, dans la soirée du mardi 24 septembre 2019, par des individus qui s’autoproclament chefs de la zone.
Croix-des-Bouquets, le 25 septembre 2019:- Le bureau de l’office national d’assurance vieillesse (ONA), situé à Carrefour Shadda, commune de Croix-des-Bouquets, a été la cible d’une attaque armée au cours de la soirée du mardi 24 septembre 2019.
Des individus qui s’autoproclament chefs de bandes, opérant dans la zone, ont ainsi voulu s’en prendre au principal responsable de l’annexe de l’ONA, à qui ces derniers reprochaient d’être un radin, selon les témoignages recueillis par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), auprès des riverains.
Voulant profiter de l’opération dénommée « pays lock », ces individus ont brisé la porte d’entrée du bureau à coups de cocktail molotov et tiré à l’arme à feu sur le bâtiment, ont expliqué les agents de sécurité a un reporter de Vant Bèf Info ( VBI ) dépêché sur place ce mercredi matin.
Croyant de ne pas pouvoir répondre à un éventuel assaut des agresseurs, ces agents affectés à la sécurité de ce bureau de l’ONA ont fait savoir qu’ils n’ont donc pas réagit.
Les agresseurs ont abandonné d’eux même. Ce qui s’apparente à un avertissement au directeur de la succursale » a déclaré l’un de ces agents.
Aucun victime n’est recensée, conclu un quadragénaire.
Vant Bèf Info (VBI)