Haïti-Insécurité: Assassinat d’un homme à Malanga, 12ème Section Communale de Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus non identifiés ont assassiné, dans la matinée du mercredi 3 novembre 2021, un homme répondant au nom Béniçoit Dorcénat, à Malanga, 12ème Section Communale de Malanga. La victime a reçu plus d’une vingtaine de projectiles au moment où il se rendait au marché.

Carrefour, le 4 novembre 2021- L’insécurité commence à s’étendre même dans les zones les plus reculées sur le territoire national.

C’est dans ce contexte que des individus armés ont assassiné, dans la matinée du mercredi 3 novembre 2021, un homme répondant au nom de Béniçoit Dorcénat. Agé de plus de 40 ans, la victime a été attaquée au moment où il s’apprêtait à se rendre au marché pour mener ses activités coutumières car il travaillait pour la direction générale des impots (DGI). C’est lui qui donne des autorisations d’achat et de vente de bétails au niveau de cette Section Communale.

Le corps de la victime a été découvert dans la poucuisine d’une dame qui habite la localité. Selon Elismé Saintimé, l’un des membres du Conseil d’administration de la Section Communale (CASEC) qui a autorisé la levée du cadavre puisqu’il n’y avait pas la présence de juge de paix dans les Sections Communales, près de 21 impacts de balles ont été remarqués sur son corps qui est aussi mutilé.

Selon les informations recueillies auprès de certains habitants de la localité, trois inconnus encagoulés qui circulaient à bord d’une motocyclette étaient remarqués au niveau du marché de Volant en direction du centre-ville de la Commune.

Vant Bèf Info (VBI)