Haïti-Insécurité : Après Martissant, Bel-Air, la Saline, des habitants de bas Delmas fuient leur quartier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs quartiers de bas Delmas dont Delmas 2, 4 et 6, 14 et 18, entre autres, sont aux ordres de bandits armés qui seraient du G9 et alliés. Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), plusieurs maisons sont déjà incendiées. Des familles sont chassées.
Delmas, le 6 juin 2021._Des familles vivant au niveau de certains quartiers de la Commune de Delmas, notamment à bas Delmas ne savent plus à quel saint se vouer.
Elles ont été contraintes de fuir leurs maisons dans l’après-midi du dimanche 6 juin 2021 sous la menace de gangs armés qui les envahissent. Contacté par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), un riverain qui a accepté de témoigner, ne cache pas ses inquiétudes.
« À Delmas 2, 4, 6, 14 et 16, la situation est chaotique. Toutes les voies sont bloquées et barricadées par les bandits armés. Les populations de ces quartiers sont aux abois », crie la personne contactée par la rédaction de l’agence.
Elle poursuit en affirmant que plusieurs maisons sont déjà incendiées et même détruites par les gangs armés encagoulés, tirant dans toutes les directions.
En guise de conclusion, cet habitant dit avoir peur car ils menacent de marcher sur plusieurs autres quartiers durant la nuit, ajoutant que ces derniers ont déjà fait plusieurs blessés.
Vant Bèf Info (VBI)