Haïti-Insécurité : 6 morts et des blessés recensés lors d’une cérémonie de vodou à Saint-Raphaël
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Six personnes ont été tuées et plusieurs autres sont sorties blessées au cours d’une fusillade enregistrée dans la soirée du jeudi 7 janvier 2021, dans la commune de Saint-Raphaël, dans le département du Nord d’Haïti.Le drame s’est produit lors d’une cérémonie de vodou chez un houngan.
Saint-Raphaël, le 8 janvier 2021._Une fusillade a été perpétrée dans la soirée du jeudi 7 janvier 2021, dans la commune de Saint-Raphaël, dans le Nord du pays.
Au cours de cette fusillade perpetrée par un groupes d’individus armés non identifiés, au moins six personnes ont été tuées, selon le journaliste de la radio « Hit FM » depuis la ville du Cap-Haïtien, Guyno Duverné.
L’incident s’est produit lors d’une cérémonie de voudou chez un houngan dans la localité dénommée « Carrefour Fleurisseau, non loin de « Savann Djanm ».Parmi les défunts, se trouve une femme.
Hormis les six personnes tuées, plusieurs blessés ont été aussi recensés. Les victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires.
En revanche, plusieurs zones de la commune ont été bloquées ce vendredi en signe de protestation contre cette fusillade.
Vant Bèf Info (VBI)