Haïti-Insécurité : 50 personnes dont Moïse Jean-Charles et Garry Bodeau étaient sur la liste des mercenaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le journaliste Garry Pierre Paul Charles, animateur de l’émission ‘Haïti Débat » a révélé le vendredi 30 juillet 2021, que les mercenaires colombiens avaient pour mission d’assassiner 50 personnes en Haïti dont des personnalités politiques.Sur les ondes de la Radio Scoop FM, l’analyste politique cite des noms dont Moïse Jean-Charles, Gary Bodeau, entre autres.
Port-au-Prince, le 30 juillet 2021._Un commando armé composé de 28 personnes dont 26 ex-militaires colombiens et 2 américains d’origine haïtienne a assassiné le Président de la République Jovenel Moïse, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5.
Selon les révélations faites ce vendredi par le Journaliste Garry Pierre Paul Charles, le Chef de l’État n’était pas la seule cible des mercenirees, car la liste est longue. À l’émission « Haïti Débat » de ce vendredi, l’analyste politique avoue que « 50 personnes étaient dans le viseur des assaillants dont des personalités politiques.
Du haut des 50 personnes, figurent les anciens parlementaires Moïse Jean-Charles et Garry Bodeau. Ensuite, viennent l’ancien Premier Ministre Claude Joseph et le Directeur Général a.i de la police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, entre autres. Le révélateur se réserve le droit de ne pas citer les autres noms.
En ce qui concerne l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles, le Journaliste affirme que ce dernier devrait être assassiné le même jour que le Président Jovenel Moïse.C’est la raison pour laquelle la communauté internationale augmente sa sécurité. La rédaction de Vant Bèf Info tente de contacter vainement l’ex Maire de Milot.
À son tour, contacté par la rédaction de Vant Bèf Info, l’ancien Député Garry Bodeau dit apprendre la nouvelle comme toute autre personne. L’ancien parlementaire informe qu’il va s’entretenir avec les autorités policières à ce sujet pour savoir quoi faire.
Au cours de cette interview exclusive, il dénonce l’intension qui porte atteinte grave à ma personnalité de faire de la politique pour aider mon pays. C’est inadmissible pour un groupe de mercenaires étrangers foulent le sol d’un pays aux fins d’assassiner un Président et d’autres politiques.
Malgré les embuches qui entravent l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président , Jovenel Moïse , Garry Pierre Paul Charles dit n’entendre pas faire marche arrière dans sa vonlonté de contribuer à cette enquête visant à faire jaillair la lumière sur ce magnicide. Il a de surcroit promis la présentation dans les deux à trois prochaines semaines l’acte trois de l’ assassinat de M.Moïse .
Vant Bèf Info VBI