Haïti / Infrastructures : Des habitants de Cabaret demandent la réhabilitation du pont Bethel

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs Cabaretains ont manifesté, ce vendredi, pour exiger la réhabilitation ou le remplacement du pont Bethel situé dans la commune de Cabaret. Cette infrastructure fissurée représente un danger public.

Cabaret, le 6 septembre 2019.- Le pont Bethel de Cabaret se trouve en piteux états. La réhabilitation de cette infrastructure est une urgence. C’est du moins les cris des habitants de cette commune située à environ 27 km de Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest.

Les dernières pluies qui se sont abattues sur le pays au cours de cette semaine abîment davantage ce pont. Selon les déclarations des riverains à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), si aucun travail de réhabilitation de ce pont n’est exécuté dans le plus bref délai, un incident regrettable pourrait subvenir. Les Cabaretains pressent de ce fait les autorités à entreprendre des travaux de réaménagement ou de remplacement du pont Bethel avant qu’il ne s’effonde.

Et pour attirer l’attention des dirigeants, ils ont foulé le macadam ce vendredi 6 septembre 2019, dans le cadre d’une manifestation pacifique, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info.

Pancartes et branches d’arbres en mains, les habitants de Cabaret ont manifesté, ce vendredi, dans plusieurs artères de la ville et notamment sur la route nationale # 1, afin de faire passer leurs revendications.

Cependant, ils menacent de passer dans quelques semaines à une autre phase de leur mouvement qui consiste à bloquer la route nationale # 1, si les autorités font la sourde oreille et ne prennent pas leur responsabilité.

Vant Bèf Info (VBI)