Haiti/ Incendie : Trois maisons sont parties en fumée à Christ Roi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Trois maisons et un véhicule incendiés à l’impasse Séguin, à Christ Roi, un quartier de Port-au-Prince, dans la soirée du samedi 27 juin 2020. Si l’origine du sinistre n’est pas encore élucidée, les pertes matérielles sont considérables, selon un témoin de l’événement.
Port-au-Prince, le 28 juin 2020.- Le feu s’est déclaré vers les 10 heures du soir, le samedi 27 juin 2020. Les appels au secours envers les pompiers n’ont donné aucun résultat selon les explications d’un témoin.
Deux heures plus tard, après tant d’appels, un camion des sapeurs-pompiers est venu circonscrire le feu qui avait déjà emporté trois maisons dans l’impasse plus haut mentionnée et une voiture qui se trouvait dans les parages.
Les thèses sont multiples sur les causes de l’origine du feu. Certains évoquent une bougie allumée qui aurait provoqué le sinistre d’autres par contre évoquent la possibilité d’un choc électrique. Selon le témoin, l’origine serait accidentelle et non criminelle.
Si aucune perte en vie humaine n’est à deplorer, toutefois il explique que les propriétaires des maisons incendiées n’ont pas eu la chance de sauver grand-chose. Les pertes matérielles sont considérables, a t-il confié à la rédaction de Vant Bèf Info.
Vant Bèf Info (VBI)