Haïti / Immigration:15 voyageurs clandestins haïtiens interceptés aux larges de la Floride

Getting your Trinity Audio player ready...

La garde-côte américaine informe avoir intercepté un groupe de 15 migrants haïtiens et deux ressortissants des Bahamas dans un bateau sur la côte est de la Floride.

Miami, le 16 août 2020. La garde-côte americaine a indiqué ce dimanche avoir appréhendé un groupe de 15 migrants haïtiens et deux ressortissants des Bahamas qui tentaient d’entrer illégalement aux État-Unis à bord d’un bateau rudimentaire à partir de la côte est de la Floride, près des plages de Halouver, au nord de Miami.

L’un des individus appréhendés était un passeur d’immigrants dont la nationalité n’a pas été précisée. Il a été remis au United States Customs and Border Protection (CBP).

Les autres voyageurs clandestins ont été embarqués sur le bateau Lamantin et remis à Freeport aux autorités des Bahamas pour leur rapatriement en Haïti, ont indiqué les garde-côtes dans un communiqué.

Le navire rudimentaire de 7 mètres de long dans lequel ils sont arrivés a été détecté à environ 22 kilomètres à l’est de la côte américaine.

La Garde côtière a précisé qu’environ 2500 immigrants haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis ont été interceptés depuis le début de l’exercice en cours, soit le 1er octobre 2019.

Vant Bef Info (VBI)