Haiti: Il y avait du carburant au Terminal de Thorland, pourquoi le Grand Sud n’était pas approvisionné?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus d’un se demandent si le problème de la distribution de carburant serait le passage de Martissant, pourquoi les 4 départements du Grand Sud n’étaient pas approvisionnés au Terminal de Thorland qui avait toujours des produits pétroliers. Joint par notre rédaction, le directeur du Bureau de Monétisation de Monétisation des Programmes d’aide au Développement, Fils Aimé Ignace Saint-Fleur apporte des précisions.
Port-au-Prince, le 28 octobre 2021.- Selon le directeur Fils Aime Ignace Saint Fleur, le Terminal de Thorland sert deux compagnies. Il s’agit de la Dynassa et le Total. » 80% du diesel stocké appartient à Dynassa et Total a 20% du diesel. Quant à la Gazoline, 70% appartient au Dynassa et 30% à la Compagnie Sol, a d’abord précisé le DG.
A propos du Terminal de Varreux, c’est le Terminal qui a la plus grande capacité de stockage. Il peut stocker 386 mille barils de diesel, 210 barils de gazoline et 42 mille barils de kérosène. C’est le terminal où sont stockés les produits pétroliers pour les cinq compagnies pétrolières, a ajouté le DG du (BMPAD).
Pour Thorland, il peut stocker 110 mille barils de diesel, 39 mille barils de gazoline et 42 mille barils de kérosène, poursuit-il.
Fils Aimé Ignace Saint Fleur précise que les camions-citernes de ces compagnies sont basés à Port-au-Prince mais toutefois, elles ont pu retirer de l’essence même si ce n’est pas en grande quantité a fait savoir, le DG.
Vant Bèf Info (VBI)