Haiti-Guerre des gangs: Médecins Sans Frontières fait part de son inquiétude
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Médecins Sans Frontières se dit inquiet en raison de la remontée des actes de violence dans le pays. A Tabare, son hôpital est presque plein, suite aux derniers actes de violences survenus au niveau de la Plaine du Cul de Sac.
Port-au-prince, le 29 avril 2022.-Les affrontements armés qui ont debuté le dimanche 24 avril dernier, ont fragilisé des citoyens vivant déjà dans des conditions difficiles dans la plaine du Cul-de-Sac , a fait savoir l’organisation dans un communiqué en date 29 avril 2022.
Elle rappelle qu’une partie du Personnel de MSF sont immobilisés , en raison de la violence dans certains quartiers de la capitale. Elle souligne plus loin que les conséquences de ces violences sont plutôt néfastes pour la population.
« Nous sommes très inquiets car notre Hôpital à Tabarre , spécialisé en traumatologie et soins aux grands brulures est presque plein et l’insécurité devient une fois encore un grand obstacle à l’accès au soin.
Les patients qui veulent aller se faire soigner dans des structures sanitaires ne peuvent le faire vu que les roues sont bloquées déplore », Médecins Sans Frontières.
Vant Bef Info (VBI)