Haïti- Grève : Tirs nourris, pneus enflammés, un véhicule incendié
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des tirs nourris ont été entendus tôt ce lundi à Pétion-ville. Des barricades de pneus enflammés sont remarquées à Pétion-Ville et à Jacmel. Un véhicule a été incendié dans le chef-lieu du département du Sud’est, selon une source locale.
Port-au-Prince, le 18 octobre 2021. –
Un climat de tension règne, à Pétion-Ville et à Jacmel, au début de la première journée de grève lancée par le secteur du transport en commun.
Des rafales d’armes automatiques ont été entendues tôt ce lundi à Pèlerin 3, une localité de Pétion-Ville. Des barricades de pneus enflammés et de grosses pierres sont remarquées à travers la commune, précisément à proximité de la place Saint-Pierre.
La ville de Jacmel, Sud-est d’Haïti, est réveillée sous tension. Des barricades de pneus enflammés sont dressées sur différentes voies. Des individus ont incendié un véhicule au moment où son occupant tentait d’enlever des barricades pour se frayer un chemin, rapporte un confrère local. La situation reste toujours volatile dans la cité Alcibiade Pommeyrac.
Il faut dire que les banques et entreprises commerciales, les établissements scolaires et les institutions publiques gardent leurs portes fermées au cours des premières heures de la journée de grève du lundi 18 octobre. Le constat n’est pas différent pour le transport public. Pour l’heure, ( 10h03 Am) le transport en commun est assuré par des chauffeurs de taxi moto dans l’aire métropolitaine.
Vant Bèf Info (VBI)