Haïti-Grève : Les ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ne chôment pas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En dépit du mot d’ordre de grève des syndicats du transport en commun, les ouvriers ne chôment pas à Port-au-Prince. Ils étaient nombreux, ce mardi matin, à prendre le chemin de la Société Nationale des parcs industriels (SONAPI), commune de Delmas.
Delmas, le 2 février 2021.- La deuxième journée de grève lancée par les syndicats de transport en commun et de propriétaires de véhicules contre l’insecurité bat son plein en Haïti. Mais, cela n’empèche que les usines de la sous-traitance, continuent de fonctionner.
À la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), située dans la Commune de Delmas, une nouvelle fois, les ouvriers étaient à leurs postes de travail. Malgré la paralysie constatée au niveau du transport en commun, ces ouvriers se sont toutefois attelés à répondre à l’appel.
Et, pour la deuxième journée de grève, ils étaient d’ailleurs plus nombreux à se rendre à la SONAPI ce mardi.
« On travaille depuis hier », confirme une ouvrière tout en s’empressant de franchir la barrière d’entrée à la SONAPI.
Mais, si les journaliers ont travaillé une demi-journée en lundi, ils sont cependant dubitatifs quant à ce mardi. Toujours est-il que la journée sera pleinement rémunérée déclare Rose-Marie, d’un ton rassurant à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Après une première journée reussie selon les initiateurs, la deuxième journée de grève des syndicalistes du transport en commun se poursuit donc en Haïti ce mardi. Déjà, pour le débat de cette journée, toutes les activités sont quasiment au point mort, particulièrement dans la capitale haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)