Haïti /Gouvernance Nouveau coup de balai dans l’administration publique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président Jovenel Moïse a opéré de nouveaux changements dans l’administration publique notamment au niveau des délégations départementales du Sud et de la Grande-Anse et à la direction générale du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS).
Port-au-Prince, le jeudi 26 septembre 2019.- Environ 48 heures après son adresse à la nation et 24 heures après avoir changé son ministre de l’intérieur entre autres, le président Jovenel Moïse a effectué de nouveaux changements au niveau de l’administration publique.
Ainsi, dans un arrêté publié le mercredi 25 septembre, le citoyen Jean Claude Bontemps est nommé Délégué départemental de la Grande-Anse, le citoyen Serge Chery est nommé Délégué départemental du Sud et le citoyen Eudes Lajoie est nommé Directeur Général du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS).
Ces nominations font suite à d’autres changements déjà effectués par le Chef de l’État au sein de l’administration publique.
Malgré son appel à l’opposition politique dans la perspective de la formation d’un gouvernement d’union nationale, les protestations se poursuivent à travers le pays en vue de réclamer son départ.
Vant Bèf Info (VBI)