Haïti – Gouvernance : Le Président Jovenel Moïse souhaite rétablir l’ordre dans le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République Jovenel Moïse exhorte les responsables du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), à adopter des dispositions nécessaires visant à rétablir l’ordre général dans le pays. Une rencontre a été tenue, à cet effet, le mardi 26 novembre 2019, au Palais National.
Port-au-Prince, le 26 novembre 2019.- Dans le but de rétablir l’ordre général à travers les dix départements géographiques d’Haïti, le Président de la République Jovenel Moïse s’est entretenu, le mardi 26 novembre 2019, au Palais National, avec les membres du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN).
Cette rencontre vise à définir de nouvelles stratégies pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays, en particulier à l’occasion des fêtes de fin d’année, peut on lire dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
À l’issu de cette rencontre, le Chef de l’État a exhorté les responsables du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPN) dont le premier ministre démissionaire, Jean Michel Lapin, à prendre toutes les dispositions nécessaires visant à améliorer le climat sécuritaire du pays. Ce, pour protéger efficacement les vies et les biens des citoyens sur tout le territoire national, éclare le locataire du Palais National.
En revanche, ledit communiqué a affirmé que les différentes autorités qui avaient pris part à cette rencontre, ont répondu positivement à l’instruction du Président Jovenel Moïse et se sont mises d’accord pour multiplier leurs efforts afin de traquer sans relâche les bandits et autres délinquants qui entravent le bon fonctionnement de la société.
Aussi faut-il rappeler que ces séries de rencontres ont été survenues après environs deux (2) mois de protestations des rues à travers lesquelles des barricades enflammées ont été érigées par la population haïtienne qui réclame la démission du Président de la République Jovenel Moïse.
Vant Bèf Info (VBI)