Haïti / Gouvernance Dossier corruption au parlement : Le PM Michel s’inscrit en faux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre nommée, Fritz Williman Michel dément les allegations selon lesquelles il aurait versé des pots-de-vin à des sénateurs en vue d’obtenir un vote favorable à sa déclaration de politique générale au sénat de la république. Il confirme, cependant s’être entretenu effectivement avec des membres du grand corps en la résidence privée du sénateur Wilfrid Gelin, mais il affirme que cette rencontre s’articulait que autour des préoccupations de ces élus en ce qui concerne le décaissement des fonds départementaux.
Port-au-Prince, le 13 septembre 2019 :- Fritz William Michel sort de son mutisme et s’inscrit en faux en ce qui concerne les allégations du sénateur de la république, élu dans la Grand’Anse, Saurel Jacinthe, laissant croire qu’il aurait donné de fortes sommes d’argent (100 Mille dollars US) à cinq sénateurs dans la perspective d’obtenir leur vote favorable lors de la séance sur la déclaration de sa politique générale, mercredi dernier au Senat.
« Il y a jamais eu une question d’argent » soutient Fritz William Michel, confirmant néanmoins, avoir rencontré les sénateurs indexés par Saurel Jacinthe. Il s’agissait toutefois d’une rencontre au cours de laquelle il tentait de rassurer ces sénateurs qui se préoccupaient dit-il, du décaissement des fonds départementaux, vu l’absence d’une loi de finances.
Dans l’intervalle, monsieur Michel se dit dans l’attente d’une nouvelle invitation de l’assemblée des sénateurs pour l’exercice du grand oral. « Je suis à la disposition du Senat de la république » confie-t-il en ce sens.
Le comptable, spécialiste en gestion de projet de 38 ans, se dit prêt à débattre avec les parlementaires. Dans ses propos, le premier ministre nommé se veut également impatient, quant a commencer à travailler pour le bien-être collectif.
Les problèmes auquels le pays fait face sont nombreux, mais au cas où il parvenait à obtenir l’aval du sénat, après celui de la chambre basse, Fritz William Miche se proposera de s’attaquer notamment à la problématique liée au concept de « justice et sécurité ». Il affirme qu’il va travailler au renforcement du secteur économique.
Vant Bef Info (VBI)