Haïti-Genre : Un nouveau projet lancé afin de combattre la violence faite aux femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Un nouveau projet a été lancé par la féministe Winnie Hugot Gabriel le jeudi 14 janvier 2021. Il s’agit de séances de formation afin de mieux combattre la violence faite aux femmes et aux filles. Des formateurs seront délégués dans une dizaine d’écoles de la capitale afin de former les femmes et les filles sur les mesures à prendre après un viol et les suivis qui doivent être faits, a informé Winnie Hugot Gabriel.

Jeudi 14 janvier 2020.-
« Agir ensemble contre les violences faites aux femmes et aux filles », c’est le nom d’un projet lancé par Winnie Hugot Gabriel dans l’idée de combattre les différents types de violence auxquels la gente féminine est exposée.

L’occasion pour l’écrivaine d’informer le public sur la tenue de séances de formation dans des écoles de la capitale dans les jours à venir.

Selon Mme Gabriel, le manque d’informations et l’absence de prise en charge des dossiers contribuent au silence des femmes victimes de viols qui refusent de porter plainte.

Un concours sera organisé à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Les gagnants seront désignés comme ambassadeurs de la lutte contre la violence faite aux femmes.

Les informations sur les critères qui définiront le concours du 8 mars 2021 seront connus sous peu. Une participation des personnes à mobilité réduite est grandement sollicitée, informe Winnie Hugot Gabriel.

Vant Bèf Info (VBI)