Haïti : Garry Conille ne gagnera la confiance de la population qu’en s’attaquant aux véritables problèmes du pays, selon le CNSCA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Dr. Garry Conille vient d’avoir la bénédiction du Conseil présidentiel de transition. Cependant, pour le Conseil national de la société civile haïtienne, le Premier ministre obtiendra la confiance de la population que s’il adopte des dispositions visant à répondre à un ensemble de problèmes chroniques auxquels est confrontée la population.
Port-au-Prince, le 29 mai 2024.- Le Conseil national de la société civile ayitienne (CNSCA), dans une note dit présenter ses plus chaleureuses et plus vives félicitations au Dr Garry CONILLE qui vient de bénéficier de la haute confiance du Conseil présidentiel de transition (CPT) pour exercer la délicate et prestigieuse fonction de Premier ministre, chef du gouvernement d’union nationale de transition (GUNT).
Le CNSCA dit nourrir l’espoir que le Premier ministre Gary CONILLE bénéfice aussi la confiance du peuple haïtien quand il assumera sa responsabilité devant l’histoire en attaquant de front: l’insécurité galopante; la mise en œuvre d’un programme d’apaisement social au bénéfice des couches vulnérables; la formation d’un Conseil électoral provisoire; la réforme constitutionnelle; la création des conditions propices à l’organisation du référendum constitutionnel et à la tenue des élections générales libres, honnêtes, sincères, ouvertes, transparentes, inclusives et démocratiques avant le 7 février 2026.
En ce sens, le CNSCA suggère au Premier ministre, de concert avec le Conseil présidentiel de transition, de former un gouvernement de sacrifice et de combat, d’équité avec la participation effective des femmes ainsi que des jeunes.
Vant Bef Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇