Haïti : Gardy Maissoneuve appelle les citoyens à s’organiser contre les gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétaire exécutif de l’organisation dénommée Sant Karl Lévêque, le révérend père Gardy Maisonneuve se déclare vivement préoccupé par les attaques répétées par des gangs armés contre des membres de la population au niveau de plusieurs quartiers populeux. Face aux assauts des groupes criminels, les dirigeants en place se taisent, et n’agissent pas, fustige le père Gardy Maissoneuve. De ce fait, le militant des droits humains invite les habitants à s’organiser pour affronter les assaillants.
Port-au-Prince, le 5 mars 2023.- Le Révérend Père Gardy Maissoneuve appelle la population à cesser de fuir leurs quartiers pour donner libre champ aux bandits. « Non! , Il faut s’organiser, faire résistance. Ils ne peuvent nous tuer tous. Au final , nous aurons raison d’eux », a-t-il déclaré à l’attention des riverains des zones où des bandes armées empêchent les habitants de vaquer librement à leurs activités.
Devant l’indifférence et l’inaction des dirigeants du pouvoir de facto, il reste à la population la résistance pour faire face aux criminels qui terrorisent les paisibles citoyens à la Croix-des-Bouquets, Pétion-Ville, Port-au-Prince, Petite-Rivière de l’Artibonite et autres …
Il importe de souligner que durant les dernières 72 heures, des individus armés ont envahi la zone de Solino où les résidents ont dû fuir pour échapper à la fureur de ces bandits qui auraient incendié plusieurs maisons dans ce quartier, selon les témoignages de plusieurs déplacés.
Vant Bèf Info (VBI)