Haïti : Fritz Alphonse Jean appelle à l’unité face à l’insécurité 

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la violence des gangs qui sème la terreur et détruit des vies et des biens à travers Haïti, Fritz Alphonse Jean, Conseiller-Président, invite les citoyens à s’unir. Il dénonce une stratégie criminelle qui aggrave la situation et appelle les forces de sécurité à intensifier leurs efforts pour rétablir l’ordre.

Port-au-prince, le 20 novembre 2024.-L’insécurité continue de ravager Haïti, plongeant la population dans une profonde terreur. 

Fritz Alphonse Jean, Conseiller-Président, a lancé un appel urgent à l’unité nationale pour contrer ce fléau. Selon le Représentant de l’Accord Montana au CPT, seul un effort collectif peut permettre de freiner la spirale de violence qui menace de détruire les fondations mêmes de la société haïtienne.

Dans ses déclarations, Fritz Alphonse Jean a dénoncé la logique destructrice d’un groupe criminel qui arme des enfants, jeunes des deux sexes pour accomplir des actes criminels. L’ancien gouverneur de la BRH a souligné que cette démarche s’inscrit dans un plan stratégique visant à maintenir les privilèges d’une minorité, au détriment du bien-être de la nation.

Par ailleurs, il a reconnu que les conditions de vie en Haïti sont particulièrement difficiles, exacerbant les souffrances de la population. 

Face à cette réalité, Fritz Alphonse Jean a souligné  que la Police nationale d’Haïti (PNH) et les Forces armées d’Haïti (FAd’H) sont instruites de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir la sécurité. Cependant, il a insisté sur le fait que ces institutions ont besoin du soutien actif de chaque citoyen pour mener à bien leur mission.

En ces temps troublés, Fritz Alphonse Jean souligne l’importance d’une mobilisation collective pour restaurer la paix et la stabilité. 

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)