Haïti: Frantz Elbé prêche l’unité au sein de la famille policière et lance l’opération Tornade 1

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti appelle les policiers protestataires au calme. Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 27 janvier , il dit reconnaître que les revendications des policiers sont justes mais leur rappelle que la solution n’est pas dans la violence mais dans l’unité.

Port-au-prince, le 27 janvier 2023.- « Le pays connaît une situation difficile. Dans les quartiers, il y a les groupes armés.Les policiers sont ciblés.10 janvier deux policiers ont été tués à Carrefour- Feuille,17 janvier un blessé, un autre porté disparu, 20 janvier 3 tués, un disparu et un blessé, 25 janvier, intervention visant à protéger la population. 6 tués et un autre blessé par balle. La famille policière est blessée. Nous n’allons pas baisser les bras. Nous n’allons pas faire marche arrière », a lâché le patron de l’institution policière lors de cette conférence de presse.

Frantz Elbé qui a salué la mémoire des « vaillants » policiers tombés dans le cadre de leur mission visant à protéger et servir la population, rappelle l’importance de l’unité dans le pays et dans l’institution policière.

 » Les bandits doivent payer pour leurs actes. Nous devons concentrer nos forces en l’orientant dans le sens du combat contre les bandits », a ainsi ajouté le numéro un de l’institution policière.

En lançant l’opération Tornade 1, Frantz Elbé annonce des dispositions visant à renforcer les commissariats avec le soutien des unités spécialisées et de meilleures conditions de travail pour les policiers engagés dans la lutte contre le grand banditisme.

« Nous allons nous mettre ensemble pour donner une réponse institutionnelle », a rassuré Frantz Elbé.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info ( VBI)