Haïti/Football : Wild Donald Guerrier non retenu pour Haïti/Curaçao

Getting your Trinity Audio player ready...

Le sélectionneur français à la tête de l’équipe nationale haïtienne de football Marc Collat, a dévoilé le lundi 26 Août 2019, une liste de 20 joueurs pour affronter le Curaçao dans une double confrontation les 7 et 10 septembre prochain. Ces matches rentrent dans le cadre de la League A des Nations de la CONCACAF. En revanche, le milieu offensif gauche haïtien Wild Donald Guerrier, sans club, n’a pas été retenu.

Port-au-Prince, Lundi 26 Août 2019.- À l’occasion de la double confrontation comptant pour la League A des Nations de la CONCACAF, mettant aux prises la sélection curacienne de football à celle haïtienne, les 7 et 10 septembre 2019, le coach français de l’équipe haïtienne Marc Collat a dévoilé une liste de 20 joueurs. Cependant, une absence de marque est remarquée au sein de l’effectif des Grenadiers.

Il s’agit du milieu de terrain international haïtien et ex pensionnaire du FK Qarabag Wild Donald Guerrier. Ce dernier reste sans club depuis son divorce avec FK Qarabag pour le non respect d’un contrat entre les deux parties. Cependant, l’attaquant des Bleu Rouge en l’occurrence Duckens Nazon figure parmi les 20 convoqués.

En revanche, écartés de la sélection depuis de cela plusieurs mois, trois nouveaux Grenadiers signent leur retour en équipe nationale. Il s’agit respectivement du défenseur latéral droit de US Orléans, équipe de la Ligue 2 française, Stéphane Lambèse, du milieu de terrain de l’Apoêl Nicosie (La Chypre) Kevin Lafrance et celui du FK Neftchi Baku de l’Azerbaïdjan à savoir Soni Mustivar.

De plus, deux nouvelles têtes viennent renforcer l’armada offensive de la bande à Marc Collat. Ils répondent aux noms de Cristiano François qui évolue sous les couleurs de la franchise canadienne Ottawa Furcy ainsi que le jeune attaquant de 18 ans fraîchement signé au club danois de Hobro IK, Don Deedson Louicuis.

Éliminée par le Mexique en demi-finale lors de sa participation à la quinzième édition de la Gold Cup 2019 suite à une pénalité controversée sifflée par l’arbitre Qatari Aldulrhaman Al-Jassim, la sélection nationale haïtienne, va tenter de se refaire une santé face aux Curaciens.

Voici la liste des 20 joueurs convoqués par Marc Collat pour affronter le Curaçao:

Gardiens

1- Johny Placide N/A

2- Josué Duverger (Victoria Setubal)

Défenseurs

3- Carlens Arcus (AJ Auxerre)
4- Djimy-Bend Alexis (AS Capoise)
5- Stéphane Lambèse (US Orléans)
6-Andrew Jean Baptiste (N/A)
7- Jems Geffrard (Fresno FC)
8- Ricardo Adé (Deportivo Magallares)
9- Alex Christian (FC Ararat)

Milieux

10- Bryan Alceus (Paris FC)
11- Soni Mustivar (Neftchi Baku)
12- Steeven Saba (Violette AC)
13- Kevin Lafrance (Apoel Nicosie)
14- Zachary Herivaux (Birmingham Légion)

Attaquants

15- Hervé Bazile (Havre AC)
16- Frantzdy Pierrot (EA Guingamp)
17- Duckens Nazon (St Mirren)
18- Derrick Étienne (Cincinnati FC)
19- Christiano François ( Ottawa Fury)
20- Don Deedson Louicius (Hobro IK)

Vant Bèf Info (VBI)