Haïti-Football : une 4e journée animée malgré les intempéries

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La quatrième journée du championnat national spécial de première division s’est déroulée, ce dimanche 13 avril 2025, dans les groupes B et C. Elle a livré des résultats décisifs pour le Violette AC et le Baltimore SC, tandis que le derby des Cayes a été reporté en raison des fortes pluies. Ces informations ont été communiquées dans une note, publiée sur la page officielle de la Fédération haïtienne de football (FHF).

Pétion-Ville, le 14 avril 2025.- Les rencontres de cette quatrième journée se sont disputées dans des conditions météorologiques difficiles. Certaines équipes ont pu jouer, tandis que d’autres ont vu leurs matchs reportés à cause des intempéries.
Au Parc Sainte-Thérèse, le Violette AC a battu le Racing Club Haïtien sur le score de 3 buts à 0. Roberto Jean a inscrit un doublé à la 30e et à la 33e minutes et Stay Plaisimond a scellé la victoire à la 63e minute. Avec ce résultat, le Violette prend la tête du groupe C avec huit points, devant le Don Bosco.
À Saint-Marc, au Parc Levelt, le derby entre le Baltimore SC et le Tempête FC s’est soldé par un match nul sans but. Ce résultat permet au Baltimore de rester leader du groupe B avec 8 points. Le Tempête vient en deuxième position avec 6 points.
Le derby des Cayes reporté à cause des inondations
Le match entre l’America FC et la Juventus FC n’a pas eu lieu. En raison des pluies diluviennes persistantes dans le Sud, la ville des Cayes a été sévèrement touchée par des inondations. Les organisateurs ont donc été contraints de reporter cette rencontre à une date ultérieure. Par ailleurs, aucune rencontre n’était programmée dans le groupe A pour cette quatrième journée.
Malgré les intempéries et les contraintes logistiques, la quatrième journée du championnat national spécial de première division a pu se tenir partiellement.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)