Haïti/Football : Les clubs Violette Athletic et Racing Club militent pour la reprise du championnat national D1
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Violette Athletic Club et le Racing Club Haïtien militent pour la reprise du championnat national de première division. Des responsables des deux clubs ont rencontré des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football en ce sens, le samedi 15 juillet 2023.
Croix-des-Bouquets, le 17 juillet 2023.- La démarche entreprise par les deux clubs centenaires du pays, le Violette Athletic Club et le Racing Club Haïtien, commence à porter ses fruits, a écrit la fédération Haïtienne de Football. Ces deux équipes souhaitent à tout prix faire revivre le sport roi dans le pays.
Leur nouvelle présence au local du bureau fédéral, le samedi 15 juillet dernier, pour s’enquérir des informations par rapport aux objectifs fixés par le Comité de Normalisation, était soutenue par d’autres clubs du pays, désormais intéressés par un tel processus.
La FHF, de son côté, dit saluer une nouvelle fois l’initiative visant à la relance du football sur le terrain, tout en encourageant les autres clubs, en particulier ceux de la D1 du football haïtien, à s’unir en vue d’un nouveau départ du sport-roi qui doit s’aligner au standard organisationnel mondial.
Le processus de la Licence des clubs, l’affiliation, l’élection d’un nouveau Comité Exécutif élu à la tête du bureau fédéral font partie de points qui ont été abordés à cette séance de travail où les trois entités susmentionnées étaient représentées par Jean Lionel Trécyl (Violette AC), Emmanuel Ménard (Racing Club Haïtien) et Patrick Massénat (FHF).
Mauryle Azaine/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)