Haïti- Football : Le Cavaly AS de Léogane sacré champion de la Flow Caribbean Championship

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Entraîné par l’ancienne gloire de la sélection nationale haïtienne, Wilfrid Montilas, le Cavaly AS de Léogane a remporté hier mardi 25 mai 2021, la Flow Caribbean Champion. Le Chaval Rouge s’est imposé (3-0), en République Dominicaine, face à l’Inter de Moengotapoe et s’est, du même coup, qualifié pour la ligue des Champions de la Concacaf.
République Dominicaine, le 26 mai 2021._Grâce à des buts inscrits par Monumat Constant Junior (29ème) suivi d’un doublé du jeune Gamaël Dorvil (47ème et 77ème), les Haïtiens du Cavaly AS de Léogane ont battu (0-3), mardi soir, l’Inter de Moengotapoe.

Cette finale s’inscrivait dans le cadre de la grande finale de la Flow Caribbean Championship.
Grâce à cette victoire, l’équipe de la Cité Anacaona est sacré championne du tournoi sans connaître la moindre de défaite. Non seulement elle a décroché le titre mais elle s’est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf, selon les règlements de la compétition.

Ayant signé de bonnes prestations dès le coup d’envoi du tournoi régional de la zone, les joueurs léoganais ont aussi reçu des prix individuels. Emmanuel Saint Félix a raflé le prix du meilleur portier du tournoi, alors que la jeune pépite Gamael Dorvil a remporté trois prix à lui tout seul. Le natif de Carrefour a été recompensé comme étant à la fois, « Révélation du tournoi », meilleur joueur (ballon d’or) et soulier d’or de la compétition avec 5 buts marqués.
Ce titre de champion a permis aussi au Cavaly AS de Léogane de se tailler une place de choix dans l’histoire de cette compétition organisée par la CONCACAF. Il devient le deuxième club léoganais à se qualifier pour la ligue des Champions de la zone après son rival, le Valencia FC en 2013.
Vant Bèf Info (VBI)