Haïti/Football : La sélection haïtienne a plus que jamais besoin d’au moins un des “25 stades fictifs”
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conflit provoqué par la construction, côté haïtien, d’un premier canal sur la Rivière Massacre s’invite dans le débat sportif. Ce différend a déjà affecté plusieurs secteur et a même provoqué la fermeture de la frontière par les dominicains. Ces derniers, rappelons-le, ont capté 11 prises sur cette même rivière.
En effet, depuis environ trois (3)ans, les différentes sélections nationales (de football) avaient pris l’habitude de recevoir en République Dominicaine, faute d’infrastructures sportives.
Les “25 stades imaginaires” de l’ancien Premier ministre Laurent Lamoth ne sont pas disponibles. Par ailleurs, e climat d’insécurité prévalant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince nous empêche de recevoir au stade Sylvio Cator.
La Fédération Haitienne de Football est la recherche d’un terrain afin que lea grenadiers puissent recevoir leurs prochains matchs de la ligue des Nations, car Haïti refuse de recevoir en territoire (hostile) voisin..
La plupart des 25 stades que l’administration Martely/Lamothe se vantait d’avoir construits ne sont pas réglementaires et ne répondent guère aux normes de la FIFA.
Les conditions sécuritaires sont certes réunies au Cap-Haïtien qui, en plus, dispose d’un aéroport international, cependant le Parc Saint-Victor ne serait pas apte à recevoir des compétitions internationales.
Azaine Mauryle
Vant Bef Info