Haïti – Football : huit arbitres haïtiens en lice pour le test annuel de conditionnement physique FIFA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Commission Nationale des Arbitres (CONA), avec le soutien de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), organise ce samedi 21 septembre 2024, au centre sportif Henfrasa, le test annuel de conditionnement physique des arbitres internationaux et des candidats à la liste FIFA 2025.
Port-au-Prince, le 21 septembre 2024 – Dirigée par Toussaint Coissy Dogbe, préparateur physique officiel FIFA/Concacaf, cette séance réunira les huit arbitres haïtiens inscrits sur la liste FIFA 2024, ainsi que sept candidats sélectionnés lors des récents cours FIFA-RAP et du championnat national. Parmi eux figurent des noms bien connus comme les arbitres Patrick Senechales, Carl-Henry Elie, Smeedly Saint Jean, Kendy Sylvéus Benjamin, Berline Geffrard, ainsi que les assistants Falone Dieurisma, Jean Marc Moreau, et Jean Rouchild Edmond, qui viseront à confirmer leur statut.
Ces arbitres, ayant officié lors de compétitions Concacaf et FIFA entre février et septembre 2024, ont été félicités pour leurs performances par la CONA. Leur participation aux prochaines journées de la Caribbean Cup souligne la montée en puissance de l’arbitrage haïtien sur la scène régionale.
Ce test est crucial pour assurer la qualité et la performance des arbitres haïtiens au niveau international, consolidant ainsi leur place dans les grandes compétitions.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)