Haïti/ Environnement : Campagne de sensibilisation sur la saison cyclonique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation dénommée, « Mouvman Fanm Vizyonè Dayiti » (traduction : Mouvement des femmes visionnaires d’Haïti) a lancé, le lundi 3 juin 2019, à Carrefour, une campagne de sensibilisation sur les mesures de précaution à adopter durant la saison cyclonique.
Carrefour, le 3 juin 2019. La campagne de sensibilisation sur la période cyclonique sera exécutée de concert avec les élus locaux, surtout dans les sections communales de Carrefour, a fait savoir la coordonatrice générale de
l’organisation dénommée, « Mouvman Fanm Vizyonè Dayiti » (MOFAVIDA) (traduction : Mouvement des femmes visionnaires d’Haïti), Lucinda Cassagnol Laguerre.
Cette campagne vise à sensibiliser la population de Carrefour sur les précautions à respecter au cours de la saison cyclonique, a souligné la coordinatrice générale de cette organisation.
Au cours de cette cérémonie de lancement de cette campagne, le lundi 3 juin 2019, Lucinda Cassagnol Laguerre a remis, au nom la cette structure qu’elle dirige, des plaques d’honneur à une dizaine de personnalités de la société civile qui ont contribué à l’éducation et à la formation de la population.
L’ingénieur géologue, Claude Préptit, actuel Directeur Général du bureau des mines et de l’énergie et l’entrepreneur Wolf Hall dit Wolfy, figurent parmi les personnalités distinguées.
L’ingénieur Claude Préptit a salué l’initiative du MOFAVIDA et, a insisté sur la nécéssité de réaliser un tel projet dans les différents départements géographiques d’Haïti.
Pour sa part, Wolf Hall a renouvelé son engagement à continuer d’accompagner les plus faibles notamment dans sa commune natale Carrefour. Le jeune entrepreneur, Directeur Général de Titi lotto, a promis de mettre ses moyens au profit des personnes en difficulté en cas de catastrophes naturelles durant la saison cyclonique.
Par ailleurs, le « Mouvman Fanm Vizyonè Dayiti » avait organisé avant le lancement de cette campagne une formation durant le mois de mai, pour une quarantaine de jeunes de Carrefour sur les risques sismiques et le comportement à adopter en cas de tremblement de terre. Cette formation a été animée par l’ingénieur géologue, Claude Préptit.
La remise de certificats a eu lieu le dimanche 2 juin dernier.
Vant Bèf Info (VBI)