Haïti / Environement : Col-Vert invite les Haïtiens à agir pour la sauvegarde de la Biodiversité

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement (Col-Vert Haiti) invite les haïtiens et les haïtiennes à agir en vue de protéger certaines espèces animales et végétales sur le territoire national.

Port-au-Prince, le 6 juin 2020.- À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, le vendredi 5 juin, l’emphase était surtout mise sur la question environnementale. Et face à la dégradation de notre environnement, L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement (Col-Vert Haiti) nous invite agir.

Agir selon Col-Vert en vue de sauver plus d’un million d’espèces animales et végétales qui sont en voie d’extinction. L’association croit qu’il est donc urgent que des actions soient posées pour la protection de la flore et la faune. Car ce sont nos actions sur l’environnement qui engendrent cette situation.

Les conséquences de de nos actes sur l’environnement sont énormes. Non seulement la destruction des espèces mais aussi sur la vie des humains, informe Lionel Édouard. Face à un tel danger Col-Vert plaide pour des actions rapides susceptibles de protéger certaines espèces endémiques à Haïti, notamment dans les parcs Macaya, déclaré réservé de biosphère mondiale par l’UNESCO, La Visite et la Forêt-des-Pins, afin de maintenir l’équilibre écologique du pays, déjà sévèrement affecté par les catastrophes naturelles et les actions anthropiques.

Vant Bèf Info (VBI)