Haïti / Énergie / Sécurité Un mort et un blessé grave dans l’incendie d’une motocyclette

Getting your Trinity Audio player ready...

Une personne été tuée et une autre grièvement blessée ce dimanche matin à Ouanaminthe, dans le nord-est d’Haïti, suite à l’incendie, après un accident, d’une motocyclette à bord de laquelle elles transportaient du carburant.

Ouanaminthe, le 15 septembre 2019. La crise du carburant fait des victimes directes et indirectes. 

Ce dimanche matin, un homme a été brûlé vif dans l’incendie d’une motocyclette à bord de laquelle il transportait du carburant. Une femme qui l’accompagnait s’est, quant à elle, grièvement blessée.

Le drame s’est produit dans la localité appelée « Morne Casse ». La motocyclette, à bord de laquelle se trouvaient les deux victimes, a été heurtée par un camion et la moto a pris feu sur le champ.

Le conducteur est mort calciné et la passagère a été conduite dans un état critique à l’hôpital.

Depuis le début de la crise du carburant, il y a environ un mois, les citoyens font la queue dans les stations d’essence en quête de l’or noir.

Ce produit transversale, dont le prix influence ceux des autres produits utilisés sur le marché, se vend sur le marché parallèle à des prix exorbitants.

Les autorités tentent d’interdire la vente du carburant sur le marché noir mais elles peinent à faire respecter cette interdiction et les lieux de stockage se multiplient dans le pays avec tout le risque que cela comporte.

Vant Bèf Info VBI