Haiti-Energie: Le syndicat de l’Électricité d’Haiti entend juger Michel Présumé sur ses 100 premiers jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Le syndicat de l’Électricité d’Haïti n’a pas rencontré Michel Présumé, dement Félix Pierre Michel, vice président dudit syndicat. Lors d’une entrevue exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ce jeudi, il explique que le syndicat entend évaluer le numéro un de l’EDH à partir de ses 100 premiers jours .

Port-au-prince, le 6 août 2020.- Le syndicat des employés de l’Electricite D’Haiti n’en démord pas. Il ne veut pas de Michel Présumé à la tête de l’institution. Et pour faire valoir sa position, il avait bloqué le fonctionnement du bureau central de l’EDH pendant plus deux deux semaines et ce n’est que hier mercredi que Michel Présumé parvenait à pénétrer son bureau, révèle le vice président du Syndicat, Félix Pierre Michel.

Il dément les allégations selon lesquelles, le comité du syndicat avait rencontré le concerné.  » Il n’en était pas question. Le comité n’a pas rencontré M. Présumé, et ne souhaite pas le rencontrer non plus », a lâché Félix Pierre Michel dénonçant des actes d’agression physiques dont sont victimes certains membres du syndicats par des hommes armés.

S’il reconnaît que le syndicat a eu de pourparlers avec le premier ministre sur un dégel de la situation, il précise qu’aucun membre du comité encore moins le comité, n’a rencontré le nouveau directeur. Il dit toutefois que le comité n’a pas perdu la bataille. « Les 100 premiers jours du nouveau directeur seront suivis à la lettre afin de voir l’orientation qu’il compte donner à l’institution », a -t-il expliqué.

Vant Bèf Info (VBI)