Haïti /Energie : Electricité d’Haïti, les syndicats réclament un technicien comme directeur général

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’Electricité d’Haïti (FESTRED’H) réclame la nomination d’un nouveau directeur général en remplacement de Michel Présumé qui a démissionné le 19 août dernier. Les syndicalistes mettent en garde contre la désignation d’un politique à la tête de l’institution.

Port-au-Prince, le 7 octobre 2021. – La Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’Electricité d’Haïti (FESTRED’H) demande au premier ministre Ariel Henry et au ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, l’ingénieur Wilson Édouard, de nommer le nouveau directeur général en remplacement de Michel Présumé, qui a démissionné le 19 août dernier.

Le vide crée par le départ de l’ancien directeur général représente une brèche pour des actes de malversation et d’autres formes de corruption au sein de l’Ed’H, soutient la FESTRED’H.

Cependant, les syndicalistes réclament un technicien, et non un politique, à la tête de l’institution en vue, disent-ils d’insuffler un nouveau dynamisme au niveau de l’Ed’H.

Vant Bèf Info (VBI)