Haïti / Energie Deux bateaux de carburant pour Haïti en 24 heures alors que se profilait une rareté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que se profilait une rareté des produits pétroliers sur le marché local, deux bateaux remplis de carburant ont été envoyés en Haïti. Le premier est arrivé le jeudi 11 juin 2020 avec 150.000 barils de diesel et le second, contenant 200. 000 barils de gazoline et 40. 000 barils de kérosène, est attendu ce vendredi 12 juin.
Port-au-Prince. – Alors que se profilait une pénurie de carburant sur le marché local, certaines pompes à essence étaient en rupture de stock, deux bateaux contenant des produits pétroliers ont été envoyés en 24 heures en Haïti.
Le premier, le STAR OSPREY VOY, est arrivé à Thorland, dans la commune de Carrefour (Ouest) le jeudi 11 juin avec, dans ses réservoirs, 150. 000 barils de diesel. C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis dans un tweet.
Un deuxième pétrolier devrait arriver ce vendredi dans la capitale haïtienne. Il contient en tout 200. 000 barils de gazoline et 40. 000 barils de diesel, a encore fait savoir le secrétaire d’état à la communication.
Soulignons que de nombreuses voix se sont élevées, ces derniers mois, pour demander au gouvernement de revoir à la baisse, les prix du carburant à la pompe. Mais aucune mesure n’a encore été annoncée en ce sens.
Vant Bèf Info (VBI)