Haïti : Émergence patriotique se félicite du succès de la première semaine de son université d’été
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation politique Émergence patriotique exprime sa satisfaction après la première semaine de son université d’été. Cet événement, organisé pour renforcer les capacités des jeunes leaders haïtiens, a débuté le 19 août dernier.
Delmas, le 23 août 2024.- La première semaine de cette activité a suscité une participation enthousiaste d’une centaine de jeunes et a été marquée par des échanges fructueux.
Les dirigeants du parti politique Émergence patriotique saluent l’engagement des participants et la qualité des discussions. Ils réaffirment leur détermination à poursuivre cette dynamique pour le reste du programme, au bénéfice des participants.
L’université d’été de l’Émergence patriotique se déroule sous le thème : « Éducation politique et engagement citoyen : leviers pour un développement durable en Haïti ».
Jusqu’au 30 août, les participants continueront d’assister à des séances de formation sur divers sujets, notamment l’introduction à la science politique, la communication politique, le leadership et l’engagement, la gouvernance locale, ainsi que l’introduction au droit.
Le sociologue Jacques Jean Vernet, le juriste Jimmy Jean Baptiste, et le professeur universitaire Sem Dieudonné ont été, entre autres, les intervenants lors des cinq premiers jours de cet événement.
Les participants, quant à eux, ont exprimé leur satisfaction d’avoir assisté à des interventions de grande qualité durant la première semaine de cette activité.
Il est à noter qu’à la fin du programme, chaque participant recevra un certificat, selon les promesses du comité organisateur de l’université d’été de l’Émergence patriotique.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)