Haïti/Elections : Jovenel Moïse réitère son appel à un dialogue franc et constructif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la république a renouvelé sa volonté de réaliser un dialogue franc et constructif avec tous acteurs de la vie nationale , en vue dit -il, de maintenir la stabilité et le développement durable du pays. Le chef de l’état a fait cette déclaration via une note de presse, publiée par le secrétariat général de la présidence, le mardi 15 septembre 2020, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la démocratie.
Port-au-Prince, le 15 septembre 2020. A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la démocratie, le mardi 15 septembre 2020, la présidence a réitéré, une fois de plus, son appel à un dialogue franc et constructif avec tous les secteurs de la vie nationale dans la perspective de favoriser la stabilité politique et le développement durable en Haïti.
Dans une note publiée le mardi 15 septembre par le secrétariat de la présidence , Jovenel Moïse a promis de travailler à la création d’un climat propice à la réalisation d’élections, libres, honnêtes et démocratiques dans le pays. Le chef de l’état, a également déclaré qu’il veut se conformer aux acquis démocratiques consacrés par la loi mère d’Haïti, estimant que la tenue d’élections est indispensable à l’établissement d’un état de droit.
De surcroît , le locataire du palais national soutient que la protection des droits de l’homme doit passer inévitablement par l’existence d’une démocratie participative.
Vant Bef Info (VBI)
Comment un inculpé de blanchiment d’argent, corrompus et escroc, criminel avéré, menteur invétéré pouvait-il parlé de dialogue franc et sincère quand il a passé en dérision la communauté internationale qui le soutenait dans des dialogues avec une frange de l’opposition connue sous l’appellation d’opposition modérée.
Je regrette, ce menteur invétéré, inculpé de son état, corrompu, escroc criminel avéré comme vous dites, n’a pas passé en dérision la communauté internationale.
Ce commandeur, ce « Konze » (Traite), dit et applique les décisions du corps Croup en particulier de l’ambassade des USA, pays que vous continuez à dire, en mettant encore votre tête dans le sable, d’un peuple moral. Ce peuple n’a rien de moral chez lui. Martin luter King, Malcom X ne seraient pas assassinés par des « Konzes » noirs suite à des complots montés de toutes pièces par le peule blanc dit moral des USA. Rappelez-vous du fleuve Mississipi qui coulait rouge sur toute sa longueur du sang des noirs massacrés par les blancs dits morals des USA. Le lynchage de 237 noirs à Arkansas city, une tuerie raciale perpétrée le 1er Octobre 1919 par des blancs. Un pays de libertés blanches, sur fond de racisme parfaitement intégré. La mort de George Floyd le met à nu. Le chef d’état-major de ce peuple (D.T.) refuse de payer ses Impôts mais vous le trouvé quand même moral; mon cul ! Ce peuple n’est ni moral encore moins reconnaissance. Pour ce que les haïtiens ont fait à la bataille de ‘’Savannah’’ pour les américains, Haïti devrait avoir droit à un traitement digne d’un allié historique. Mais à la place, l’Amérique refuse de reconnaitre notre indépendance et tout en pillant nos richesses, traite Haïti de « Pays de merde » Pour faire plaisir à ce fou, ce tas de m…. à la maison Blanche, le petit voleur de moteur, ce arnaquer, ce sois disant président à P-A-P a craché sur notre histoire, sur notre amitié historique avec le Venezuela en votant contre la volonté exprimée du peule de Simon Bolivar. Partout dans le monde, les états-majors des pays dites grandes puissances sont tous des corrompus des arnaqueurs. Sarkozy (France) pour la cote d’ivoire, le Lybie etc.., J.Trudeau (Canada) pour Wi Charity, CNC Lavalin, le lybie, B.Netanyahou l’inculpé, l’assassin du peuple Palestinien pour ne citer que cela.